En France, ce sont chaque année huit milliards de m3 qui sont extraits des nappes souterraines.
Cette réserve en eau est protégée des pollutions de surface grâce aux couches géologiques qui constituent des filtres naturels.
Soucieux de l'environnement et de la qualité de nos forages, nous nous efforçons de respecter les règles de l'art à chaque étape de la réalisation d'un captage.
C'est pourquoi en cohérence avec notre politique et nos objectifs Qualité, l'entreprise a décidé d'adhérer à la Charte de Qualité des puits et forages d'eau qui s'inspire essentiellement des Plans d'Assurance Qualité, en place dans les domaines des travaux publics et de l'industrie, garantissant une satisfaction du Maître d'Ouvrage et du Maître d'Oeuvre tout en respectant les règles techniques, administratives et environnementales.
Cette adhésion implique des engagements stricts de notre part et une continuité dans la qualité de nos services afin de préserver le label de qualité décerné chaque année par une commission compétente composée de représentants des administrations et des acteurs de l'eau (Ministère de l'environnement, agences de l'eau, BRGM service public, bureaux d'études spécialisés, hydréologues, SFE...).
De ce fait, nous nous engageons à :
En complément de notre démarche Qualité et en partenariat avec la FNTP, l'OPPBTP et l'APAVE, nous améliorons en permanence les moyens mis en œuvre pour la sécurité des chantiers et avons développé une campagne interne de sensibilisation liée à ce problème.
Dans cette optique, plusieurs mesures ont été mises en place :